La saison démarre bien!

2018-2019
News
La saison démarre bien!

Publié il y a 2 mois par

Au delà du bon départ de notre équipe 1 en N2, c'est du début de saison du club dont parle Bruno Piou, le secrétaire général de la JALT.

La saison démarre bien!

La rentrée est déjà oubliée, la saison est désormais bien lancée pour toutes nos équipes qui ont repris chacune leur championnat respectif. En ce début de saison, notre secrétariat jaltais n’a pas chômé. La reprise du championnat de Nationale 2, le Forum des sports et l’accueil des 267 licenciés inscrits à ce jour ont nécessité beaucoup de disponibilités pour renseigner, conseiller, planifier, licencier, contrôler les papiers d’inscription et documents médicaux, engager les équipes…

Fort de sa montée en Nationale 2, peut-être, de l’engouement pour le basket au Mans avec le titre de champion de France du MSB, de notre réputation, surement, notre club a engagé cette saison 22 équipes dans les championnats, nationaux, régionaux et départementaux, 4 équipes de plus que la saison passée. Cela risque de provoquer des embouteillages pour la planification de tous les matchs les week-end, nous contraignant, on s’en excuse à l’avance, à programmer certains matchs tôt les samedis matin (dès 9h00) et tard les dimanches après-midi (17h30). Un grand merci à Valérie qui jongle avec toutes les contraintes de disponibilité, de salle, des coachs, des arbitres et OTM (Officiels Table de marque, marqueur et chronométreur) et d’horaires imposés pour les championnats régions afin d’harmoniser au mieux ces plannings de matchs pour que chacun puisse jouer en toute sérénité.

Pour encadrer toutes ces équipes, ce ne sont pas moins de 35 entraîneurs et coachs sur lesquels nous nous appuyons. Un grand merci à Sébastien Duval et aux joueurs de notre équipe 1 qui s’investissent dans la formation, secondés par des jeunes, des « papas », des anciens ainsi que Thomas et Yves nos deux jeunes services civiques qui nous aident grandement dans l’encadrement des équipes tout en se formant. Cette saison, pas moins de 12 entraineurs jaltais fréquenteront les stages de formation proposés par la FFBB : un gros budget pour nos finances mais la pérennité du club est à ce prix.

On recrute toujours des bonnes volontés pour nous aider à encadrer, coacher, tenir la buvette de l’Espace Dunk… N’hésitez surtout pas à venir m’interpeler sur ce sujet, je saurai vous diriger vers les bonnes personnes et mettre à profit vos compétences et votre disponibilité.

En votre nom à toutes et à tous, je tiens à adresser un immense merci à mon cinq majeur, Guylène, Maryse, Valérie et Christian pour tout le temps consacré au secrétariat et à l’organisation dans l’ombre de cette nouvelle saison de basket : sans leur dévouement rien ne serait opérationnel aujourd’hui.

Bon matchs et bon week-end à toutes et à tous…

Bruno PIOU

Secrétaire général


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter