Envie de participer ?

FFBB : Certificat médical

Publié il y a 2 mois par

FFBB : Certificat médical

Retour au principe légal de validité de 3 ans du certificat médical

Le 31/07, après confrontation avec l'ordre des médecins et sans l'appui du ministère de la santé, la FFBB est revenu au principe légal de la validité pour 3 ans du certificat médical.

Le communiqué de la FFBB du 31/07 donne donc l'information suivante :

L’arbitrage du Ministère rendu, il nous appartient de le respecter ; le Bureau Fédéral, réuni ce matin, a validé en urgence le retour aux conditions nominales de délivrance de licence.

C’est pourquoi, afin d’être concret :

1. Nous procédons aux modifications informatiques ; même si nous avions anticipé, ce travail nécessite un petit délai ; nous considérons que tout sera prêt au plus tard jeudi 6 août ;
2. Nous mettons en ligne dès ce jour, le formulaire papier actualisé pour les licences qui n’entrent pas cette année dans le champ de la dématérialisation ;
3. Nous avons bien évidemment conservé l’intégralité des dates des certificats médicaux antérieurs permettant ainsi d’appliquer la règle des 3 ans ; celles et ceux qui ont déjà fait leur licence 20-21 auront un CACI valable pour les 3 saisons (20-21, 21-22 et 22-23) ; Le questionnaire de santé est donc suffisant pour obtenir sa licence, dès lors que le CACI date de moins de 3 ans
4. Même si cela n’a pas de caractère obligatoire, nous recommandons vivement une visite médicale préalablement à la prise de licence ou la reprise d’entrainement.

Nous tenons à remercier l’ensemble des licencié(e)s, familles, clubs, médecins (ils sont nombreux) qui nous ont encouragés et félicités pour cette décision de rendre obligatoire le CACI dans ces circonstances exceptionnelles.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement si besoin ; pour les clubs, l’assistance licence de votre Comité Départemental est à votre disposition pour toute info complémentaire.

Bien cordialement.

Jean-Pierre SIUTAT
Président FFBB

 

La FFBB va donc adapter le questionnaire médical , et adaptera son outil de licence en ligné fin de semaine prochaine (date annoncée pour le 5 aout).

toute l'association

Commentaires