Envie de participer ?

NM2 : Ça commence Samedi

Publié il y a 1 an par

NM2 : Ça commence Samedi

La saison de NM2 reprend samedi soir et ça fait plusieurs mois que l'on attend ça. Pour la JALT ce sera à Poissy Basket et avant le premier match, petite revue d'effectif signée par un jeune journaliste jaltais.

La JALT ne forme pas que des jeunes basketteurs, certains envisagent une carrière de journaliste sportif... et se lance spontanément. C'est plutôt bien parti.

Revue d'effectif signée Naofel Lebti 

Pour cette nouvelle saison qui commence en Nationale 2, la JALT Le Mans a renouvelé son effectif avec le départ à de quelques joueurs du club, mais les arrivées sont encourageantes.

Retour à la JALT pour Navid Niktash

 

Départs:

  • Sébastien Duval : Le technicien français revenu en cours de saison a quitté la Sarthe après cette deuxième partie de saison sur le banc manceau. Il fait maintenant parti du club de l’Hermine de Nantes où il entraîne les cadets France.
  • Malamine Bah : a quitté le club manceau, mais le retrouvera en championnat puisque l’intérieur rejoint le club de Poissy, en région parisienne qui évoluera dans la même poule C de Nationale 2 que la JALT Le Mans cette saison.
  • Josh Mcswiggan : après une saison passée en France, l’arrière anglais a décidé de retourner dans son pays d’origine en s’engageant avec les Wolves de Worcester, club de première division .
  • Charles Ikeng : le vétéran de l’équipe présent au club depuis de nombreuses années a pris la décision de raccrocher les baskets. Lui qui a permis au club Sarthois de retrouver la Nationale 2 peut partir sans regrets.
  • Paul Courcier : le joueur emblématique du club, présent en équipe première depuis huit saisons, a souhaité quant à lui passer un cap dans sa carrière et rejoint le club d’Avignon-Pontet évoluant en Nationale 1.
  • Edwin Bengue : quitte le club. Il a rejoint celui des Sablons-Gazonfiers qui évolue en pré-nationale. 

 

Arrivées:

  • Quentin Wadoux: le nouveau coach de la formation mancelle arrive en provenance de la Jeep Elite puisqu’il était l’assistant coach d’Eric Bartecheky (ancien coach du MSB) à Gravelines-Dunkerques durant la saison 2019/2020. Il était aussi coach des espoirs du club nordiste depuis 2016.
  • Navid Niktash : l’international iranien fait son retour au Mans. Après un passage au club de l’US Laval évoluant aussi en N2, il revient dans son club formateur avec le statut de capitaine et il a de grandes ambitions pour son équipe et pour le club.
  • Juozas Balciunas: le nouveau meneur de la formation mancelle arrive en provenance de la deuxième ligue lituanienne où il évoluait avec le Jonavos BC Jonova. Il a également joué aux Etats-Unis avec le Trinity Christian College, ce sera sa première expérience dans l’Hexagone.
  • Youssouf Niakaté: un jeune joueur qui arrive de Loire-Atlantique où il jouait au sein de l’équipe 2 du club de l’Hermine de Nantes en Nationale 3.
  • Giuliano Neri : l’international belge arrive en Sarthe après avoir suivi sa formation avec les Sharks d’Antibes. Ce solide shooteur à trois points lance donc sa carrière professionnelle au Mans, il tournait à 12 pts par match la saison dernière avec les espoirs du club tout en s'entraînant avec le groupe professionnel.

L’effectif de dix joueurs est donc complet puisque Jack Crook, Julien Diard, Mamady Bal, Constantin Minla’a, François Kuyo et Alexandre Baptiste sont toujours jaltais pour la saison 2020/2021.

Commentaires