Le CA soutient le CIA!

2017-2018
News
Le CA soutient le CIA!

Publié il y a 5 mois par

Samedi 10 février, juste avant la victoire de la JALT face à Sceaux, les jeunes arbitres du CIA ont reçu leur maillot officiel "arbitre club" des mains de notre partenaire le Crédit Agricole. Explications.

Pas de compétition de basket sans un terrain, un ballon, 2 paniers, 2 équipes, 2 officiels de table de marque (OTM) et, si possible, 2 arbitres.

Pour respecter cette équation, la Jalt a relancé depuis 3 saisons son Centre d’Initiation à l’Arbitrage (CIA) qui compte aujourd’hui 12 arbitres club, formés en 2016 et 2017 et 6 nouveaux jeunes arbitres en formation cette année 2018.

Notre CIA, initié par Bruno Piou, est animé par François Delaroche, Claude Bourse, Jean-Michel Rocquentin et Guillaume Daguenet (arbitres Région) et Thomas Moreau (jeune arbitre départemental). L’objectif du club et du CIA jaltais est d’encadrer et de former chaque saison 5 à 10 jeunes du club afin de leur inculquer les bases et l’envie d’arbitrer, et pourquoi pas, de pousser plus loin pour devenir arbitre officiel départemental puis régional, voire national ou international comme l’a été Pascal Dorizon de 1988 à 2003, ancien licencié jaltais qui a officié lors des Jeux olympiques d’Atlanta en 1996 et de Sydney en 2000.

L’arbitrage peut ainsi permettre à certains jeunes de côtoyer le basket de haut niveau.

Cette école d’arbitrage nous permet aussi d’assurer un arbitrage de qualité chaque samedi pour toutes les rencontres à domicile.

Grâce et en présence de Thierry Avenant, administrateur au Crédit Agricole de Pontlieue et papa de Luis (minime 3 et arbitre en formation), nous avons eu le plaisir de remettre le samedi 10 février, juste avant le match JALT - Sceaux, à chacun de nos jeunes arbitres (en photo avec François Delaroche) formés et en formation un tee-shirt « Arbitre club » floqué et financé par le Crédit Agricole, partenaire de notre CIA.

Un grand merci à tous, Arbitres, Formateurs, Partenaire pour leur engagement civique et sportif qui permettent que nos rencontres de basket se déroulent dans les meilleures conditions.

Merci de respecter les arbitres…

                                                                                  Bruno PIOU

                                               Secrétaire et coordonnateur général


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter